Frederic Loward, Directeur artistique / photographe (L5)

19/08/2019

Frédéric Loward - Freelance

Directeur artistique (DA)

Je suis un « créatif » ou un « créa » responsable de la création de l'identité visuelle d'une publication, d'une campagne, d'un projet multimédia. Je suis responsable de la création et la supervision de l'aspect visuel de toutes formes de médias. Le DA bosse en agence en team avec son copy (rédacteur-concepteur). Le DA doit être créatif, innovant, imaginatif, intuitif, rigoureux, avec une certaine sensibilité artistique. On maîtrise les logiciels de PAO comme InDesign, Illustrator et Photoshop. Je m'occupe aussi de la stratégie de communication d'une campagne et de son univers graphique, j'ai des préférences pour le secteur du développement rural à travers des campagnes de sensibilisation, que ce soit pour des organisations internationales ou de petites ONG. Je collabore avec différents intervenants (photographes, illustrateurs, réalisateurs, webdesigner...) afin d'assurer toute la production print ou digitale.

Photographe documentaire et social

Je m'efforce de faire des photos réalistes et tendant vers la neutralité en décrivant un environnement et/ou des évènements de la vie de tous les jours. Les photos sociales sont quant à elles un moyen de communiquer sur des problèmes sociaux. C'est en général un témoignage en faveur des « victimes » ou « bénéficiaires » en essayant de contribuer à la solution du problème. Les photos se rapprochent du reportage, cherchent à améliorer la condition humaine. Je m'efforce de faire ressortir la vie qui émane des projets et de la population alliant talent artistique et empathie pour les gens pour créer de la visibilité et raconter une véritable histoire visuelle.

Michel Lefèvre - Blog de politique
Tous droits réservés 2019
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer