Chrystelle Barbier, Journaliste / Attachée de presse à l'Ambassade de France (L2)

19/08/2019

Chrystelle Barbier

Journaliste de formation.
Actuellement attachée de presse à l'Ambassade de France

Née le 26 mars 1980 en Ardèche (France).

Après un Baccalauréat ES (mention TB), j'ai étudié à l'Institut d'Etudes politiques (IEP) de Lyon, puis ai fait une maitrise de communication à Paris 8 et un DESS de Journalisme à l'Institut français de Presse à Paris.

Journaliste au Monde.fr et pour plusieurs sites Internet d'information sportive, j'ai fait mes premiers articles pour Le Monde lors d'un voyage au Pérou fin 2004, pays dans lequel je me suis installée.

De 2004 à 2016, j'ai travaillé comme correspondante de presse (journaliste) couvrant les informations ayant lieu au Pérou et en Bolivie pour Le Monde et RFI ainsi que pour de nombreux médias francophones de presse écrite, radiale et télévisée.

Depuis mars 2016, je travaille à l'Ambassade de France au Pérou comme attachée de presse (communication externe, promotion des événements organisés par l'Ambassade et le réseau français, gestion des réseaux sociaux, élaboration d'un point presse politique quotidien).

Michel Lefèvre - Blog de politique
Tous droits réservés 2019
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer